top of page
Rechercher
  • HIKONE

Organiser un séminaire d'entreprise autour du judo à la rentrée de septembre

La rentrée du mois de septembre est synonyme de renouveau dans le milieu professionnel. C’est alors le moment parfait pour motiver et stimuler ses employés. Quoi de mieux que d’organiser un séminaire d'entreprise autour du judo pour son équipe. Voici quelques raisons d'organiser un séminaire d'entreprise autour du judo à la rentrée.

travail de groupe judo

Renforcer l’esprit d’équipe


Art martial japonais, le judo met en avant la cohésion et la coopération entre ses partenaires. En organisant votre séminaire autour du judo, votre équipe aura l’occasion de travailler en groupe, de se soutenir mutuellement et de renforcer leur esprit de groupe. Lors de ses séminaires, Hikone propose des exercices autour du judo, axés sur l’entraide, le respect, la communication et la confiance. Le séminaire créé alors une nouvelle dynamique pour l'entreprise qui se reflétera positivement dans l'environnement de travail au quotidien.


Aide lors d'un exercice de judo

Développer des compétences essentielles


En organisant un séminaire pour votre équipe autour du judo, vos collaborateurs vont développer des compétences essentielles. En effet, le judo est bien plus qu’un sport, il enseigne des valeurs fondamentales. Hikone, lors de ses séminaires, propose de développer des compétences que l’on retrouve au judo et en entreprise, comme la discipline, la persévérance, la gestion du stress ou la concentration. Ces aptitudes sont importantes dans le monde du travail. Grâce à notre séminaire, elles seront renforcées et elles permettront une augmentation de la productivité.


Gérer son stress et renforcer la confiance en soi


Faire du judo permet de gérer son stress et ses émotions. Lors d'un séminaire Hikone, les participants pourront apprendre à canaliser leur énergie, à contrôler leurs émotions et à résoudre des problèmes. Le judo favorise la confiance en soi et encourage à sortir de sa zone de confort. Ces compétences sont indispensables dans le milieu professionnel. En effet, gérer son stress est essentiel pour prendre de bonnes décisions et avoir une performance optimale.


exercice de judo pour renforcer la confiance

Promouvoir un mode de vie sain


Organiser un séminaire d’entreprise autour du judo permet également de promouvoir un mode de vie sain et actif auprès de ses employés. En effet, le judo est une activité physique complète qui améliore la condition physique et la santé. En organisant un séminaire autour du judo, vous favoriserez une meilleure qualité de vie à vos employés ainsi que leur bien-être. Des employés en bonne santé sont plus motivés, plus énergiques et plus résistants aux défis du monde professionnels.


 

Organiser un séminaire d’entreprise avec Hikone, autour du judo aura de nombreux avantages, pour vos employés et votre entreprise. Le séminaire permettra de renforcer l’esprit d’équipe, de développer des compétences essentielles, favoriser la gestion de stress et la confiance en soi tout en faisant la promotion d’un mode de vie sain. Le judo sera une nouvelle approche pour motiver et dynamiser votre équipe. Vous pourrez donc profiter du séminaire pour créer un environnement de travail stimulant et durable, qui sera propice à la réussite professionnelle de vos employés.

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page